<
>
Retour à la liste

L'anglais des concours administratifs


Auteurs : Méthy Anne-Marie

Méthy Anne-Marie

Docteur en études anglophones et certifiée en anglais. Elle enseigne à la Faculté de Droit et de Sciences sociales de Poitiers. Elle intervient aussi à l’I.P.A.G. (Institut de Préparation à l’Administration Générale) de Poitiers, assurant la préparation à l’épreuve d’anglais des concours administratifs de catégories A et B.

, Monglon Béatrice

Monglon Béatrice

Agrégée d’anglais. Traducteur-expert près la Cour d’Appel d’Orléans. Enseigne à la Faculté de Droit et d’Economie d’Orléans, où elle est aussi responsable du Centre de Langues. Dans ce cadre, elle prépare des étudiants à divers concours administratifs. Examinatrice à l’oral d’anglais du C.F.P.A. (Centre de Formation Professionnelle des Avocats) depuis cinq ans, elle participe également aux jurys d’anglais du C.N.F.P.T. (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) et est interrogatrice pour les concours communs Polytechnique.


ISBN : 9782708009295
broché      200 pages
Date de publication : Février 2000



Cet ouvrage servira de référence méthodologique aux étudiants qui préparent les concours administratifs. Il contient un nombre de sujets suffisants pour se faire une idée de leur diversité et de leur niveau.
 

Il comporte :
- des tableaux descriptifs des épreuves d’anglais aux concours administratifs, classés par ministère et par catégorie (A, B et C);
- des conseils de méthode pour chaque type d’épreuve ;
- des annales récentes et variées, dont beaucoup sont corrigées, pour s’entraîner.


L’ouvrage sera donc utile aux candidats qui préparent ces concours, ainsi qu’aux enseignants des filières concernées.
 

Ouvrages du même thème