<
>
Retour à la liste

Histoires faciles à lire. Anaconda

Espagnol


Auteurs : Perotin Sylvie

Perotin Sylvie

Sylvie Perotin est I.A.-I.P.R. honoraire d’espagnol. Elle a exercé en tant qu’enseignante en Ecole primaire (sensibilisation) collège et lycée ; en tant qu’I.A.-I.P.R. d’espagnol dans les académies de Clermont-Ferrand, Limoges et Bordeaux, son académie d’origine.


Commentaire : 

Niveaux A2 à B1


ISBN : 9782708015180
broché      128 pages
Date de publication : Avril 2018



La collection Histoires faciles à lire s’adresse à tous ceux qui ont envie de lire des textes littéraires en version originale. Les ouvrages regroupent par thèmes les textes d’auteurs connus et reconnus dans chacune des langues proposées. Les textes sont présentés en version intégrale ou en version adaptée et simplifiée. L’essentiel du vocabulaire nécessaire est traduit sur la page de gauche pour une lecture facile, rapide et autonome.

Chaque histoire est accompagnée d’un court appareil pédagogique à utiliser en classe ou en autonomie.


Ce nouveau titre de la collection propose un conte d’Horacio Quiroga.

 

Horacio Quiroga, est le maître incontesté du conte latino-américain. Il a passé une grande partie de sa vie dans la région de Misiones dans le nord-est de l’Argentine. Les animaux qui peuplent la forêt vierge des bords du fleuve Paraná ont été la source d’inspiration d’un grand nombre de ses contes.

Dans ce conte publié en 1921, il nous fait pénétrer dans le monde des reptiles et dans leur lutte pour défendre leur territoire menacé par la présence de l’Homme, le plus grand prédateur de la forêt.

Le lecteur s’identifie à ces ophidiens, reconnaît leurs querelles, leurs rivalités, leurs luttes pour le pouvoir, mais aussi leur union inconditionnelle pour sauver leur habitat.

Deux mondes s’opposent, mais hommes et animaux sont-ils si différents ?

 

Ce titre s’adresse à des lecteurs d’un niveau A2 vers B1 (super facile).

Ouvrages de la même collection
Ouvrages du même thème