<
>
Retour à la liste

Histoires faciles à lire. Dieux blessés

Grec


Commentaire : 

Choix des textes et notes par Agnès Salvaterra

Niveau B1 vers B2


ISBN : 9782708015685

Date de publication : Janvier 2020



La collection Histoires faciles à lire s’adresse à tous ceux qui ont envie de lire des textes littéraires en version originale. Les ouvrages regroupent par thèmes les textes d’auteurs connus et reconnus dans chacune des langues proposées. Les textes sont présentés en version intégrale ou en version adaptée et simplifiée. L’essentiel du vocabulaire nécessaire est traduit sur la page de gauche pour une lecture facile, rapide et autonome.

Chaque histoire est accompagnée d’un court appareil pédagogique à utiliser en classe ou en autonomie.

 

Poètes et amants maudits par excellence, mis au banc de la société, Kostas Karyotakis et Maria Polydouri tentent de recréer un monde réel qui leur permet de transcender les vicissitudes tant de leur époque que de leur propre existence.

Grâce à un florilège de poèmes emblématiques, le lecteur découvrira ces deux poètes phares dont la thématique relève essentiellement de la mélancolie, du pessimisme, des rêves inaccomplis et du désespoir qui caractérisent l'état d'âme de la société grecque des années 1920-1930. La poésie de ce couple légendaire ne maquera pas de toucher le lecteur.

 

Ce titre s’adresse à des lecteurs d’un niveau B1-B2 (intermédiaire).

Ouvrages de la même collection
Ouvrages du même thème