Retour à la liste

La grammaire allemande des lycées et collèges

Nouvelle édition


Auteurs : Pastré Jean-Marc

Pastré Jean-Marc

Normalien et agrégé d’allemand, professeur à l’université de Rouen, Jean-Marc Pastré a écrit de nombreux ouvrages de grammaire allemande. Il est spécialiste de littérature allemande ancienne et moderne et a également traduit de grands textes germaniques du Moyen Âge, dont le Parzival et le Nibelungenlied.

Il nous livre ici un ouvrage pédagogique à la lecture très fluide, qui fait partie des CLASSIQUES INDÉMODABLES des Éditions Ophrys.


Commentaire : 

Niveau A2-B2


ISBN : 9782708015463
broché      232 pages
Date de publication : Octobre 2019



L’apprentissage de l’allemand peut sembler difficile. Mais ce qui compte, c’est avant tout de bien comprendre la logique de cette langue et de s’en souvenir. Cette grammaire de l’allemand s’adresse aux collégiens, aux lycéens, voire au-delà, et à toute personne désireuse de se remettre les règles grammaticales de l’allemand en tête, pour une excellente maîtrise des règles fondamentales et des structures de phrases allemandes. Les connaissances acquises ou réactivées avec cet ouvrage leur permettront de se sentir plus à l’aise en allemand, à l’écrit comme à l’oral.

 

Divisée en 5 parties, La Grammaire allemande des collèges et lycées aborde :

* L’ORTHOGRAPHE ET LA PRONONCIATION des mots allemands

* LES DÉCLINAISONS des noms, adjectifs et pronoms

* LES FORMES VERBALES

* LA SYNTAXE de la phrase allemande

* LA FORMATION des mots allemands

 

et, pour s’entraîner, des exercices et leurs corrigés viennent appuyer chaque point de grammaire étudié. Ces corrigés sont disponibles en téléchargement sur www.ophrys.fr.

DANS CETTE NOUVELLE ÉDITION se trouvent également en annexe la liste des verbes forts et des verbes mixtes (verbes faibles irréguliers) ainsi qu’un index pour mieux se repérer dans l’ouvrage.