Retour à la liste

Les mots anglais en contexte

Avec exercices et corrigés


Auteurs : Bouscaren Christian

Bouscaren Christian

Christian Bouscaren (Université Paris VII) était spécialiste du lexique anglais. Il a écrit de nombreux ouvrages de référence aux éditions Ophrys, parmi lesquels on peut citer Le Mot et l’idée Anglais 2 (en collaboration avec J. Rey et A. Moulolou), le Dictionnaire sélectif des phrasal verbs (avec J.-C. Burgué), Simple English. Communiquer, dialoguer et Le Petit Ophrys, dictionnaire anglais-français, un outil inédit pour toute traduction.

, Lab F.

Lab F.

Frédéric Lab enseigne la traduction à l’Institut d’études anglophones Charles V (Université Paris VII).


Commentaire : 

Niveaux C1-C2


ISBN : 9782708009790
broché      668 pages
Date de publication : Juillet 2008



Un livre original où l’on apprend à se servir des mots anglais et américains et pas seulement à en mémoriser le sens : quels verbes, quels adjectifs, quels noms s’associent entre eux ? Comment se construisent les verbes et les adjectifs ? Quels sont les contextes d’emploi ?

 

Conçu pour aider l’étudiant de niveau Licence à apprendre le vocabulaire, ce livre lui permet de rédiger en anglais des commentaires de textes, des dissertations littéraires, des analyses de documents, de traduire du français vers l’anglais et de l’anglais vers le français.

 

Des exercices donnent à l’étudiant la possibilité de travailler seul et de s’auto-évaluer (grâce aux corrigés). Ce livre suit le même mode de présentation que Les mots entre eux (des mêmes auteurs) dont il est une version abrégée (17 000 mots).

 

L’oral est également abordé à travers des indications phonétiques : les transcriptions phonétiques ou schémas accentuels sont indiqués pour les mots dont la prononciation pose un problème.