Catalogue : Détail

Le projet d'entreprise 4.0

Comment l'élaborer, le présenter et le déployer dans un environnement collaboratif et digital


9782708015012-Le projet d'entreprise 4.0
Auteurs : Loviton Christian

Loviton Christian

Christian Loviton est fondateur et président de l’Agence Management Evènementiel, société de conseil en projets stratégiques et d’organisation d’événements corporate.

L’agence intervient dans de nombreux secteurs économiques dont la banque, l’assurance, la prévoyance, le textile, l’habillement, la grande distribution, les nouvelles technologies, la presse et l’édition.

Christian Loviton est également intervenant en master dans plusieurs écoles de commerce et de management. Il est l’auteur de La vie à distance (Editions Belfond) et Le management quotidien (Bayard Editions).


FaceBook Google+ Tweeter Imprimer
ISBN : 9782708015012
broché      132 pages
Date de publication : Août 2017



Ce guide méthodologique, pratique et opérationnel présente des process et des outils pour construire, communiquer et déployer un projet d’entreprise.

Il intéressera les présidents, directeurs généraux, hauts fonctionnaires, directeurs d’établissement, responsables d’institutions culturelles, chefs de projet, consultants et étudiants des grandes écoles de management.


Table des matières :


Préface. Témoignages. Avant-propos. 1. Un PE, c’est quoi ? A quoi ça sert ? Quel type d’entreprise pratique cet exercice ? 2. Les points à régler avant de démarrer. 3. Qui fait quoi, comment et pendant combien de temps ? 4. Créer la data room du PE. 5. Huit tendances de l’environnement à surveiller, analyser et éventuellement intégrer. 6. Le cheminement stratégique : du diagnostic au texte final du projet d’entreprise. 7. La communication du projet d’entreprise. Conclusion.

Autour du livre
Feuilleter un extrait
Feuilleter un extrait
Lire le dossier de presse
Lire le dossier de presse
Ecouter une interview
Ecouter une interview
Voir une vidéo associée
Voir une vidéo associée
Voir le site web du livre
Voir le site web du livre