La recherche historique en archives XVIe - XVIIe - XVIIIe siècles
Nouvelle édition mise à jour
Auteurs : Delsalle P.
ISBN : 9782708011403
broché 220 pages
Date de publication : Février 2007

Ce manuel réalisé par une équipe d’historiens et d’archivistes est conçu pour les étudiants en histoire qui, à l’occasion d’une recherche ou d’un mémoire, sont confrontés au monde des archives. Il peut être utile aux historiens, archivistes, bibliothécaires, documentalistes, et surtout aux généalogistes.
L’ouvrage est une introduction aux archives de l’Ancien Régime. Il comble une lacune, car il n’existe pas pour l’instant de livre présentant l’ensemble des documents de l’Ancien Régime, les principaux fonds et les types d’actes.
Il accorde une place importante aux documents et à l’exploitation historique que l’on peut en faire.
Un guide pratique, concret, avec adresses, fiches techniques, définition du vocabulaire, et bibliographie pour chaque point abordé.







