Mon panier Mon panier
(0) articles
Mon compte Mon compte
Moteur de recherche
Catalogue : Détail

Mercatique opticien lunetier BTS

Le livre interactif - 3e édition - actualisée et augmentée


9782708015203-Mercatique opticien lunetier BTS
Auteurs : Bah Ibrahima

Bah Ibrahima

Docteur en sciences économiques . Consultant / formateur , il enseigne l'économie, la gestion, la mercatique et le droit dans la région parisienne.

FaceBook Google+ Tweeter Imprimer
Commentaire : 

Actualisation par Caroline Jancovic.


ISBN : 9782708015203
broché      236 pages
Date de publication : Juin 2018



L’organisation de l’ouvrage est la suivante:

- Les documents permettent, par une approche théorique et pratique, de découvrir et de construire les notions clés.

- Les éclairages synthétiques apportent des précisions et permettent de cerner rapidement les contours d’une notion.

- Les questions-réponses offrent à l’étudiant l’occasion de tester sa compréhension des sujets et des thèmes abordés.

- Les exercices d’application, résolument axés sur les réalités de l’optique, permettent à l’étudiant de déployer les connaissances acquises.

- Les résumés reprennent point par point l’essentiel des cours.

 

Véritable boîte à outils conceptuels, ce livre s’adresse aux personnes qui souhaitent acquérir et consolider les notions mercatiques essentielles liées à l’optique lunetterie. Reprenant en tous points le nouveau programme et incluant l’incontournable Tiers Payant, il s’avère un outil indispensable pour l’acquisition d’un savoir mercatique utile.

 


Table des matières :


Partie 1. La mercatique au service de l’opticien.
Cours 1. La mercatique, de quoi s’agit-il ?
Cours 2. La demande – mesure, analyse et prévision
Cours 3. Le produit et ses caractéristiques
Cours 4. Le prix – contraintes et stratégies de fixation
Cours 5. Le comportement du consommateur optique
Cours 6. La vente ophtalmique

Partie 2. La dimension stratégique de la mercatique
Cours 7. La segmentation
Cours 8. La communication de l’opticien
Cours 9. La distribution
Cours 10. La gestion du personnel dans la distribution optique
Cours 11. La responsabilité sociale et le marketing

Fiches thématiques
1. Le rapport de stage de l’étudiant en optique lunetterie
2. Une analyse stratégique fondée sur le cycle de vie des produits : la matrice BCG (Boston Consulting Group)
3. Détermination du seuil de rentabilité
4. Conseils pratiques pour réussir le volet marketing/communication lors des examens

Autour du livre
Lire le dossier de presse
Lire le dossier de presse
Ecouter une interview
Ecouter une interview
Voir une vidéo associée
Voir une vidéo associée
Voir le site web du livre
Voir le site web du livre
Ouvrages du même auteur
Ce livre de poche, axé sur le droit du travail, sélectionne les questions les plus fréquemment posées par les étudiants...
>> En savoir plus
10 €
Ajouter au panier Ajouter au panier
Cet ouvrage est la version ’livre du professeur’ de ’ Economie-droit Opticien lunetier BTS ’.   Destiné uniquement...
>> En savoir plus
0 €
Ajouter au panier Ajouter au panier
Cet ouvrage est la version ’livre du professeur’ de ’ Mercatique Opticien lunetier BTS ’.   Destiné uniquement...
>> En savoir plus
27 €
Ajouter au panier Ajouter au panier
En 15 cours , cet ouvrage intègre l’ensemble des connaissances nécessaires à la compréhension du volet « Économie-Droit...
>> En savoir plus
32 €
Ajouter au panier Ajouter au panier
Ouvrages du même thème
Ce livre de poche, axé sur le droit du travail, sélectionne les questions les plus fréquemment posées par les étudiants...
>> En savoir plus
10 €
Ajouter au panier Ajouter au panier
Catalogue libraire

DAUDIN DISTRIBUTION
1, rue Guynemer - CS 30504
78771 Magny Les Hameaux Cedex
Tél. : 01 30 48 74 50
Fax  : 01 34 98 02 44
E-mail : info@daudin.fr

EDITIONS OPHRYS

5, avenue de la République

75011 PARIS

FRANCE

Tél. : 01 45 78 33 80

E-mail : info@ophrys.fr

 

N° Siret : 562 046 102 000 58

TVA : FR 25562046102

APE : 5814Z

Suivez-nous
FacebookGoogle+YouTube