<
>
Retour à la liste

Le questionnement en anglais

Nouvelle dynamique de l'appropriation ches des apprenants francophones


Auteurs : Hoybel C.

Hoybel C.


ISBN : 9782708010758
relié      320 pages
Date de publication : Février 2004



Savoir poser les bonnes questions dans une langue étrangère, se questionner sur les concepts sous-jacents, être conscient du rôle du questionnement dans la relation entre deux énonciateurs et agir en conséquence dans les situations de dialogues, voici les étapes qui ont constitué la progression des apprenants dans le cours d’anglais.
Faire du questionnement un acte de didactique fondé sur la recherche de concepts, la mise en évidence des liens existant entre eux et l’organisation en réseau de ces mêmes concepts, tel a été le rôle de l’enseignant didacticien à l’origine du processus d’appropriation. Cet ouvage s’adresse aux enseignants anglicistes, aux didacticiens chercheurs, aux étudiants d’anglais futurs enseignants et aux apprenants en langue anglaise qui recherchent une opérationalité à l’oral.

Ouvrages du même thème
Syntaxe de l'anglais Syntaxe de l'anglais
Novembre 2004
Khalifa Jean-Charles
Ajouter au panier Ajouter au panier
26 €
Grammaire raisonnée 2. Anglais Grammaire raisonnée 2. Anglais
Juin 2016
Burgué J.C., Persec Sylvie
Ajouter au panier Ajouter au panier
20 €