<
>
Retour à la liste

Le questionnement en anglais

Nouvelle dynamique de l'appropriation ches des apprenants francophones


Auteurs : Hoybel C.

Hoybel C.


ISBN : 9782708010758
relié      320 pages
Date de publication : Février 2004



Savoir poser les bonnes questions dans une langue étrangère, se questionner sur les concepts sous-jacents, être conscient du rôle du questionnement dans la relation entre deux énonciateurs et agir en conséquence dans les situations de dialogues, voici les étapes qui ont constitué la progression des apprenants dans le cours d’anglais.
Faire du questionnement un acte de didactique fondé sur la recherche de concepts, la mise en évidence des liens existant entre eux et l’organisation en réseau de ces mêmes concepts, tel a été le rôle de l’enseignant didacticien à l’origine du processus d’appropriation. Cet ouvage s’adresse aux enseignants anglicistes, aux didacticiens chercheurs, aux étudiants d’anglais futurs enseignants et aux apprenants en langue anglaise qui recherchent une opérationalité à l’oral.

Ouvrages du même thème
Grammaire de l'intonation Grammaire de l'intonation
Février 2001
Danon-Boileau L., Morel Mary-Annick
Ajouter au panier Ajouter au panier
22 €
Simple English Vocabulaire Simple English Vocabulaire
Décembre 2000
Bouscaren Christian
Ajouter au panier Ajouter au panier
10 €
Les mots anglais en contexte Les mots anglais en contexte
Juillet 2008
Bouscaren Christian, Lab F.
Ajouter au panier Ajouter au panier
29 €