Mon panier Mon panier
(0) articles
Mon compte Mon compte
Moteur de recherche
Catalogue : Détail

La télévision espagnole

Un contre-modèle ?


9782708012394-La télévision espagnole
Auteurs : Duran Froix Jean-Stéphane

Duran Froix Jean-Stéphane

Maître de conférences (Université de Bourgogne), est membre du CREC (Centre de Recherche sur l’Espagne Contemporaine - EA 2292) et du Centre Inter Langues. Texte, Image, Langages - EA 4182, spécialiste de la culture de masse et des médias dans le monde hispanique.


FaceBook Google+ Tweeter Imprimer
ISBN : 9782708012394
broché      149 pages
Date de publication : Septembre 2009



Ce titre s’intègre dans la collection "IMAGENES", collection de référence sur l’image dans le monde hispanique (cinéma, photographie, télévision, arts, BD, etc.), qui propose des ouvrages signés par des chercheurs de renom, spécialistes de ces questions.

Au cours de ces dernières années, l’Espagne a développé un système télévisuel qui comprend actuellement plus d’un millier de chaînes. Il est à ce titre, l’un des plus riches et complexes que connaisse l’Europe, l’un des plus dynamiques aussi. Grâce à lui, l’Espagne s’est hissée aux premiers rangs des puissances audiovisuelles mondiales.
Des maisons de production aussi connues qu’Endemol ou des séries aussi suivies que "Un, dos, tres," ont contribué à lui assurer une visibilité internationale qu’elle n’avait pas encore il y a vingt ans. Ce modèle de réussite a cependant sa part d’ombre, son revers moins éclatant et avouable.

L’endettement n’épargne que quelques télévisions et atteint des niveaux alarmants dans le secteur public. De leur côté, les chaînes privées voient leur avenir compromis par une concurrence d’autant plus féroce que l’ensemble du système repose presque exclusivement sur les recettes générées par la publicité, au grand dam des téléspectateurs. Ils sont de plus en plus nombreux à dénoncer une "télé-poubelle" qui tient en aussi peu d’estime la sensibilité, le goût et les aspirations culturelles d’un public qui se refuse à n’être qu’un marché captif ou qu’un vivier "d’écervelés" destiné à satisfaire les intérêts commerciaux de telle ou telle marque.

Autour du livre
Lire le dossier de presse
Lire le dossier de presse
Ecouter une interview
Ecouter une interview
Voir une vidéo associée
Voir une vidéo associée
Voir le site web du livre
Voir le site web du livre
Ouvrages de la même collection
Et si Pedro Almodovar était le dernier «auteur» du 7e art ? Son oeuvre offre une telle cohérence, un univers si personnel que...
>> En savoir plus
19 €
Ajouter au panier Ajouter au panier
Cet ouvrage, unique en son genre, se propose de comprendre l’image du leader de la Révolution cubaine au cours des cinquante dernières...
>> En savoir plus
19 €
Ajouter au panier Ajouter au panier
Ouvrages du même thème
Un ouvrage complet de préparation à la certification en espagnol (DELE).   Un ouvrage qui se présente comme...
>> En savoir plus
9 €
Ajouter au panier Ajouter au panier
Quel rôle jouent et ont joué la presse écrite, la télévision, internet, les conseillers en communication, et les présidents...
>> En savoir plus
22 €
Ajouter au panier Ajouter au panier
Dès la fin des années 1940, des immigrants issus de l’Empire et du (nouveau) Commonwealth, arrivent en masse en Grande-Bretagne. Très...
>> En savoir plus
20 €
Ajouter au panier Ajouter au panier
Au travers de seize peintres et d’une vingtaine d’oeuvres phares le lecteur apprend à décrypter une civilisation. Au moment...
>> En savoir plus
26 €
Ajouter au panier Ajouter au panier
Catalogue libraire

DAUDIN DISTRIBUTION
1, rue Guynemer - CS 30504
78771 Magny Les Hameaux Cedex
Tél. : 01 30 48 74 50
Fax  : 01 34 98 02 44
E-mail : info@daudin.fr

EDITIONS OPHRYS

5, avenue de la République

75011 PARIS

FRANCE

Tél. : 01 45 78 33 80

E-mail : info@ophrys.fr

 

N° Siret : 562 046 102 000 58

TVA : FR 25562046102

APE : 5814Z

Suivez-nous
FacebookGoogle+YouTube