<
>
Retour à la liste

L'anglais pharmaceutique. Recherche - Industrie - Officine

Précis de vocabulaire. Français-anglais / anglais-français


Auteurs : Levy Anne-Claire

Levy Anne-Claire

Anne-Claire Lévy a enseigné l’anglais à la Faculté de pharmacie de l’Université Paris-Sud.


Commentaire : 

Niveaux A1 à B2


ISBN : 9782708014411
broché      208 pages
Date de publication : Avril 2016



Qu’il soit pharmacien d’officine, hospitalier, biologiste, ou qu’il travaille dans l’industrie pharmaceutique, le rôle du pharmacien au sein de notre société est grandissant. L’utilisation de l’anglais dans la sphère pharmaceutique est incontournable et quotidienne ; l’anglais pharmaceutique est en effet une langue de spécialité à part entière.

 

Ce précis de vocabulaire français-anglais / anglais-français reprend les grandes étapes de la vie d’un médicament, depuis la recherche fondamentale à la pharmacovigilance, en passant par les développements clinique et préclinique et le circuit administratif ; la seconde partie est dédiée à la pharmacie d’officine.

 

L’anglais pharmaceutique s’adresse à tous les professionnels et aux futurs professionnels des produits de santé.

 

Il répertorie environ 3 000 termes et expressions anglo-américains essentiels à la terminologie de la sphère pharmaceutique.


Table des matières :


Partie 1. La découverte, le développement et la commercialisation d’un médicament. 1. Recherche et développement. 2. Enregistrement et mise sur le marché. 3. Production et commercialisation. 4. Activités transverses. Partie 2. La pharmacie d’officine. 1. L’officine. 2. Médicaments. 3. Dispositifs et matériels médicaux. 4. Une ordonnance. 5. Face au patient : expressions et phrases utiles.

Ouvrages de la même collection
Ouvrages du même thème