<
>
Retour à la liste

Histoires faciles à lire. Espagnol. Lazarillo de Tormes


Commentaire : 

Choix des textes et notes par Jean-Claude Jaffé, professeur d'espagnol

Niveau B1 vers B2 (intermédiaire)


ISBN : 9782708016323
broché      12 x 18 cm      128 pages
Date de publication : Mai 2022



La collection Histoires faciles à lire s’adresse à tous ceux qui ont envie de lire des textes littéraires en version originale. Les ouvrages regroupent par thèmes les textes d’auteurs connus et reconnus dans chacune des langues proposées. Les textes sont présentés en version intégrale ou en version adaptée et simplifiée. L’essentiel du vocabulaire nécessaire est traduit sur la page de gauche pour une lecture facile, rapide et autonome.

Chaque histoire est accompagnée d’un court appareil pédagogique à utiliser en classe ou en autonomie.

 

Ce titre s’adresse à des lecteurs d’un niveau B1 vers B2 (intermédiaire).

 

Avec la publication du « Lazarillo de Tormes », naît un genre littéraire nouveau, « le roman picaresque ». 

Le héros est un gueux, un « pícaro » qui raconte sa vie, à la première personne, avec ironie et humour. Ses mésaventures révèlent une société hypocrite et cynique. 

Lazare, malgré les avatars qu’il subit au service de ses différents maîtres, réussit, grâce à sa débrouillardise et son bon sens, à monter d’un cran dans l’échelle sociale. 

Un chef d’oeuvre de la littérature espagnole qui ne laissera pas indifférent le lecteur d’aujourd’hui épris de justice sociale. Il y trouvera, dans un style volontairement plaisant, une thématique que toute personne vivant en société est amenée à se poser et il s’interrogera de ce fait sur la pertinence du positionnement de ce Lazarillo tout aussi critiquable qu’attachant. 

 

Ouvrages de la même collection
Ouvrages du même thème