Didactique des langues et TIC: vers une recherche-action responsable

A une époque où les institutions politiques et éducatives se lancent dans des entreprises parfois gigantesques de mise en place de dispositifs d’apprentissage des langues en s’appuyant sur les technologies de l’information et de la communication (TIC), il semble impératif de déterminer des axes de réflexion adéquats.
Cet ouvrage propose des moyens de répondre aux défis que pose l’apprentissage des langues à l’heure de la  » mondialisation ». Il souhaite contribuer à modifier le métier d’enseignant et celui d’apprenant tout au long de la vie. Le lecteur y trouvera un cadre méthodologique pour y parvenir ainsi qu’un état des lieux des théories pertinentes pour le domaine. Il pourra ainsi réfléchir aux questions qu’il se pose et se lancer lui-même dans le type d’actions qui répond à ses besoins et à ses aspirations.

Version papier

25,00

Sold Out

ISBN : 9782708011052Publication : juillet 2006Nb. pages : 236Dimensions : 0 x 0 cm

Ouvrage de la même langue
Gleiche aber anders